cblacp

Forte de près de 60 années d’expérience et d’expertise, la CBL-ACP soutient les relations commerciales et d’investissement entre la Belgique, le Luxembourg et l’ensemble des pays ACP et assure le développement continu du milieu des affaires dans ces régions.

Présent dans plus de 25 pays, la CBL-ACP offre un réseau de représentants locaux issus du secteur privé pour aider à la prospection, la promotion et l’accompagnement sur le terrain. 

Fort d’un réseau composé d’entreprises, de chefs d’État, de fonctionnaires, de diplomates, de chambres de commerce, d’associations professionnelles et d’institutions financières, la Chambre fournit à ses membres des informations et organise ses activités et évènements en accordance avec les besoins de ses membres.

La CBL-ACP collabore étroitement avec les trois agences régionales de promotion à l’exportation et à l’investissement dans un souci de vous aider à vous profiler sur le plan international : 

– l’ Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX)

– Brussels Invest & Export (BIE) 

– Flanders Investment and Trade 

En collaboration avec ces agences, la Chambre s’implique dans l’organisation de missions entrantes et sortantes. Elle reçoit des délégations de haut niveau et permet aux opérateurs européens de rencontrer des représentants des secteurs publics et privés des pays ACP.