Information transmise par le Ministère de la planification et du développement de la Côte d’Ivoire

Le Gouvernement Ivoirien organise avec l’appui de ses partenaires au Développement, le 15 juin 2022, au SOFITEL Hôtel Ivoire d’Abidjan, un Groupe Consultatif (GC) pour le financement du PND 2021-2025.
L’objectif de ce Groupe Consultatif est de présenter à tous les partenaires techniques et financiers, le programme de développement économique et social de la Côte d’Ivoire contenu dans le Plan National Développement (PND 2021-2025) et mobiliser les financements extérieurs publics et privés, nécessaires à sa mise en œuvre.
Cet ambitieux programme qui est la traduction de la vision 2030 « Côte d’Ivoire Solidaire » du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARAde réaliser la transformation économique et sociale pour hisser la Côte d’Ivoire au rang des pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure à l’horizon 2030, est évalué à cinquante-neuf mille (59 000) milliards de Francs CFA, soit environ 96 milliards de $ US, avec un financement à hauteur de 74% du secteur privé et 26% du secteur public.
Nous invitions les participants à visiter le site Web du GC à l’adresse suivante www.gcpnd.gouv.ci  afin de confirmer leur participation.


Projet d’agenda


Note conceptuelle